MARIE L'OR

Fondatrice du YAS

Marie-L’Or Detalle enseigne le Hatha Yoga depuis plus de 20 ans sur la Côte d’Azur. Diplômée de l’EIDYTH (école internationale de yoga traditionnel) formation professionnelle agréée par la FFHY créé en 1981 par Shri Mahesh, puis de l’institut de yoga traditionnel fondé par Pierre Noël dont elle a suivie l’enseignement plus de 15 ans.

Après de nombreux voyages en Inde, elle a également découvert différents enseignements, écoles, formations, maîtres spirituels…qui l’ont tous guidés dans cette grande aventure philosophique du yoga.
Toutes ces expériences lui ont permises de mettre au point sa méthode de Yoga Astro Symbolique qu’elle transmet depuis plusieurs années.

JAYADA

Ayurveda & yoga thérapie

Jayadā est diplômée du Ayurvedic Institute (États-Unis) où elle s’est formée pendant deux ans à plein temps auprès du Dr Vasant Lad, mondialement reconnu. En parallèle, elle a obtenu une certification en yoga thérapeutique ayurvédique (500 hr) auprès de Maria Garré (New Mexico School of Yoga, États-Unis) afin de pouvoir intégrer les outils du Yoga dans les protocoles ayurvediques.
Elle s’est ensuite spécialisée dans les cures pañca karma classiques, lors d’une formation clinique avancée auprès Vaidyas Shreerang et Varsha Galgali (Arogya Sarathi, Inde) ainsi que de Kashyapa Fisher (The Arogya Center, États-Unis), suivie d’une année au Kerala pour affiner ses compétences cliniques et ses études de sanskrit. Certifiée par l’Association Médicale Américaine d’Ayurveda (NAMA) et membre d’Ayurveda France.

IDI

Posture & pédagogie

Après avoir suivie plusieurs formations, Idi a reçu le diplôme de Vinayasa yoga certifié par Yoga Alliance et est actuellement la seule qualifiée pour pouvoir enseigner "l’Hathastroyoga".
Ambassadrice d’une marque de vêtements de sport, elle a animé de nombreux évènements sur toute la Côte d’Azur, elle organise également de nombreux cours caritatifs pour des causes qui lui sont chères.
Ces voyages en Inde lui ont permis d’approfondir sa technique et sa connaissance dans différents style de yoga mais aussi dans l’expérience et la résonnance des bols tibétains qui est devenue une vraie passion.
Elle vous fera partager ces différentes techniques lors de cette formation afin d’explorer le yoga du corps et de l’âme.

SRI HANUMAN

Textes & chants sacrés

Yogi et musicien, originaire d’Ahmedabad au Nord-Ouest de l’Inde, Sri Hanuman, après des études de philosophie à la Sorbonne à Paris, se consacre au yoga, au Bombay Yoga Institute sous l’autorité de Sri Yogendraji et de son fils, le Docteur Jayadev...
Il sera initié dans la voie Tantrique par son Maître ShriKalyan Krishna de la lignée Sri Vidya. Il recevra également les enseignements de Swami Sahajananda de l’Ordre Monastique de Sankaracharaya à Dattatraya Ashram (Karnataka). Au cours de longues années de discipline, il parcourt l’Inde et réside dans de nombreux ashrams étudiant les textes.
Parallèlement aux ateliers et séminaires de Nada Yoga (yoga du son) dans les ashrams et centres Sivananda des Usa (New-York), du Canada (Val Morin, Montréal), Puerto Rico, Bahamas, Brésil, Uruguay, au Yoga Integral Institute de New-York, au London Yoga Homeopathic Hospital, à la Commission Européenne de Bruxelles, pour Yoga Suisse et Yoga 7 à Genève.
Sri Hanuman a donné de nombreuses conférences sur les aspects variés des philosophies de l’Inde (Advaita Vedanta, Tantra, Samkhya, Sutras de Patanjali).
Il a participé à différents colloques pluri-disciplinaires aux universités de Salt Lake City (Utah), Aix-en-Provence, Nice, ainsi qu’au colloque sur le karma organisé par Yoga Méditerranée de Catania.
En 2018, Sri Hanuman est intervenu à la Fédération Française de Hatha Yoga de Sri Mahesh(FFHY), à la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga (FIDHY), et l’Institut Français de Yoga (IFY).
Il est présent au 45e Congrés Européen de Zinal pour des ateliers de Nada Yoga et comme musicien lors de concerts de Chants Sacrés de l’Inde du Nord,au Yoga Festival du Monde (Château d’Olonne) et au Yoga Festival de Paris.